header image

Petits chiens pour petites maisons – Pékinois

Le chien n’a pas volé son titre de meilleur ami de l’homme. Fidèle, joueur et courageux, l’animal est un compagnon de la vie de tous les jours. Si vous souhaitez adopter un chien, il faut d’abord prendre en compte certains critères.

En effet, votre choix sera influencé selon si vous vivez dans une grande maison ou un petit appartement. Pour les petites surfaces, arrêter son choix sur un pékinois s’avère une bonne idée.

Une race faite pour les petits espaces

Le pékinois est une race de chien trouvant son origine en Chine. Elevé dans la cour impériale chinoise, le pékinois a conservé un caractère aristocrate. Il n’a pas besoin de grands espaces pour se dépenser. Il n’aura pas de problèmes à vivre en appartement, à condition qu’on le promène tout de même au quotidien. Sa petite taille facilite les choses car il ne prend ainsi pas beaucoup de place dans un appartement.

Si le pékinois s’accommode facilement d’une vie en appartement, il n’en est pas moins un joueur. Il appréciera les attentions de son maître mais se méfiera des étrangers. Si vous avez l’habitude de recevoir des gens, pensez à ménager votre pékinois car il ne sera pas toujours tendre avec eux.

Prendre soin du pékinois au quotidien

On apprécie le pékinois pour sa jolie et imposante crinière. Il faut toutefois prendre soin de bien la brosser au quotidien. Par ailleurs, le chien supporte mal la chaleur, il est ainsi indiqué de lui fournir assez d’eau.

Hormis son pelage, ses yeux doivent également bénéficier d’une attention particulière de même que ses oreilles. L’idéal serait d’adopter le pékinois dès son jeune âge pour que vous puissiez suivre son éducation. En effet, le pékinois est un chien au caractère bien trempé et il faudra savoir lui imposer qui est le maitre à bord. Une fois que vous arrivez à accorder vos tempéraments, le pékinois se révélera un animal de compagnie des plus attachants.